DESTINATION BOLIVIE

Le salar d’Uyuni c’est l’attraction phare ici. Comment envisager un voyage en Bolivie sans découvrir ce grand et extraordinaire désert de sel ? Mais il n’y a pas que le salar à voir : volcans, montagnes, désert. La province de Sud de Lipez réserve bien des surprises.

AVENTURE 90%
ACCESSIBILITÉ 70%

SALAR D'UYUNI,
UN VOYAGE HAUT EN COULEUR

Les routes sont parfois compliquées et il te faudra franchir des rivières. Mike, c’est le meilleur : professionnel, autonome et avec beaucoup d’expérience, il saura franchir tous les obstacles. Il connaît aussi très bien son pays et t’en apprendra beaucoup sur la culture bolivienne.

Tu dormiras dans des auberges/ gîtes, mais avant d’aller dormir, tu dégusteras les plats faits maison et avec amour de Maria, la cuisinière.

Après de longues recherches, j’apprends qu’il y a deux façons de visiter la région. C’est tout d’abord une aventure de 4 jours et 3 nuits à bord d’un 4×4. Un départ est envisageable d’Uyuni et l’autre de Tupiza, point d’entrée que j’ai choisi, je t’explique … L’avantage de partir de Tupiza est de finir par le Salar d’Uyuni. En partant d’Uyuni, tu commences par le salar. Je trouve donc très dommage de commencer par le meilleur. Pour commencer, mon objectif est de trouver un guide, un vrai, et non un « driver » comme peuvent proposer certaines grosses agences locales. Après une semaine de recherche non-stop sur Tupiza, je fais la rencontre de Mike, guide indépendant, qui possède son propre 4×4. Ce qui va clairement faire la différence et rendre l’aventure inoubliable grâce à sa grande expérience et professionnalisme. Une cuisinière adorable au nom de Maria nous accompagne dans cette aventure extraordinaire. Mon chemin me mène dans une région unique au monde, parsemée de nombreux volcans dont l’impressionnant Licancabur, la fameuse Laguna Verde, le surprenant désert Salvador Dali où la nature s’est amusée à peindre les montagnes. Les couleurs rouges et blanches de Laguna Colorada et ses flamants roses par milliers resteront un souvenir impérissable. L’aventure se termine au salar d’Uyuni, et quelle fin ! Il sera impossible pour moi de te décrire la splendeur de cet endroit. Tout ce que je peux te dire c’est que c’est sûrement la plus belle chose naturelle que j’ai vue de ma vie. Durant l’été austral qui se déroule de décembre à mars, le salar est inondé sur toute sa surface, ce qui en fait un gigantesque miroir donnant l’impression de flotter entre ciel et terre.

Après de longues recherches, j’apprends qu’il y a deux façons de visiter la région. C’est tout d’abord une aventure de 4 jours et 3 nuits à bord d’un 4×4. Un départ est envisageable d’Uyuni et l’autre de Tupiza, point d’entrée que j’ai choisi, je t’explique … L’avantage de partir de Tupiza est de finir par le Salar d’Uyuni. En partant d’Uyuni, tu commences par le salar. Je trouve donc très dommage de commencer par le meilleur. Pour commencer, mon objectif est de trouver un guide, un vrai, et non un « driver » comme peuvent proposer certaines grosses agences locales. Après une semaine de recherche non-stop sur Tupiza, je fais la rencontre de Mike, guide indépendant, qui possède son propre 4×4. Ce qui va clairement faire la différence et rendre l’aventure inoubliable grâce à sa grande expérience et professionnalisme. Une cuisinière adorable au nom de Maria nous accompagne dans cette aventure extraordinaire. Mon chemin me mène dans une région unique au monde, parsemée de nombreux volcans dont l’impressionnant Licancabur, la fameuse Laguna Verde, le surprenant désert Salvador Dali où la nature s’est amusée à peindre les montagnes. Les couleurs rouges et blanches de Laguna Colorada et ses flamants roses par milliers resteront un souvenir impérissable. L’aventure se termine au salar d’Uyuni, et quelle fin ! Il sera impossible pour moi de te décrire la splendeur de cet endroit. Tout ce que je peux te dire c’est que c’est sûrement la plus belle chose naturelle que j’ai vue de ma vie. Durant l’été austral qui se déroule de décembre à mars, le salar est inondé sur toute sa surface, ce qui en fait un gigantesque miroir donnant l’impression de flotter entre ciel et terre.

Attention : booker avec une grosse agence locale peut être risqué car certains drivers sont seulement des drivers, non des guides, et ne te donneront pas d’infos le long de ton voyage. Certaines agences prêtent leur véhicule, et les drivers ne sont pas spécialement soigneux avec les 4×4, ce qui amène parfois à des accidents. C’est là où se trouve toute la différence avec Mike, qui, lui possède son propre véhicule et qui sera au petits soins avec toi.

Hearth travel essaye et approuve toutes ses expériences. Pour cette aventure, un bon guide est primordial.

Itinéraire - Départ 7:00 AM de Tupiza :

Jour 1 : El sillar de oro / Aguanapampa site des lamas / Cerillos pueblo (village fantôme) / Laguna Mojeron / Quetena chico hotel

Jour 2 : Lagon Kollpa / Lagon Salar de Chalviri / Sources d’eau chaude / Salvador Dali désert / Hotel Geyser Laguna Colorada

Jour 3 : Laguna Colorada / Désert de Siloli / Laguna Negra / Ollague volcano / Salar de Chiguana / Hotel de sel Uyuni / Sunset (coucher de soleil) Salar Uyuni

Jour 4 : Sunrise (lever de soleil) Salar Uyuni / île Incahuasi (suivant la saison) / Musée du sel Colchani / Cimetière de trains / Ville d’Uyuni

*4 JOURS / 3 NUITS - TOUS LES REPAS INCLUS (privé)

Pour les gens qui voyagent seul, il est possible de vous ajouter à un groupe pour un tarif préférentiel.

2 PERS

SOIT
299.99 Par personne
  • 4 jours / 3 nuits
  • Tous les repas inclus
OPTION 1

3 PERS

SOIT
219.99 Par personne
  • 4 jours / 3 nuits
  • Tous les repas inclus
OPTION 2

4 PERS

SOIT
179.99 Par personne
  • 4 jours / 3 nuits
  • Tous les repas inclus
OPTION 3

5 PERS

SOIT
165.00 Par personne
  • 4 jours / 3 nuits
  • Tous les repas inclus
OPTION 4

TOI AUSSI TU ES À LA RECHERCHE
D'UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ?

Découvrir le monde, prendre les bonnes infos, établir un contact avec un local et surtout, vivre un privilège… Tout cela est à portée de main avec Hearth Travel !

AUTRES DESTINATIONS